Noël 14, banquet spectacle
© Gilles Roussy
© Gilles Roussy

press to zoom
© Gilles Roussy
© Gilles Roussy

press to zoom
© Gilles Roussy
© Gilles Roussy

press to zoom
© Gilles Roussy
© Gilles Roussy

press to zoom
1/3

Disons… La lourde porte aurait grincé plusieurs fois, ces Messieurs-Dames auraient gravi l’escalier qui mène à l’appartement de madame Alice. Nous sommes le jeudi 24 décembre 1914, au soir, dans un appartement cossu du centre ville de Belfort.
Chacun des invités s’efforce de fêter ce premier Noël de guerre, malgré l’inquiétude au quotidien, le vide laissé par l’évacuation des « bouches inutiles », la peur des bombardements…
 
Tout est suggéré par la conteuse et les musiciens, comme autant d’histoires dans l’Histoire. Pour amplifier  cette évocation vivante et émouvante, les spectateurs deviennent convives à leur tour en dégustant un menu de Noël.
Contes, récits de vie, lectures de coupures de presse et de documents d’archives s’entremêlent étroitement au  chant et à la musique, comme pour rappeler qu’au milieu de la tourmente, le chant de la vie et de l’espoir est le plus fort…



Tout public dès 14 ans

Durée : 3h00 avec banquet , 2h30 avec buffet ou  1h30, spectacle seul

Avec : Mapie Caburet (contes, récits de vie, lectures) | Claire Poncet (chant) | Stann Duguet  (violoncelle) | Isabelle Isler (piano)

 

 

:::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::

 

Documentation téléchargeable :

version imprimable de la présentation ci-dessus

- photos HD (© Gilles Roussy) : 01 . 02 . 03

fiche technique