Ses créations

Ca va la Terre ?

10 ans (version scolaire pour cycle 3)

Dès

Cailloux !

02 ans

Dès

Ce que femme veut

10 ans

Dès

Gustave

01 an et demi (18 mois)

Dès

Ici et ailleurs

05 ans

Dès

La popote à Papote

03 ans

Dès

Le grand chêne

05 ans (version possible pour les tout-petits avant 3 ans)

Dès

Le temps du rêve

06 ans

Dès

Les trois petites poulettes

03 ans

Dès

Manala

06 ans

Dès

Petit Noël

03 ans

Dès

Porte du miroir

Dès

Zoup !

03 ans

Dès

Emmanuelle Filippi Hahn, conteuse

Qui suis-je ? 

Emmanuelle Filippi Hahn, conteuse.

 

C’était au commencement des temps... À Mulhouse. Toute une nuit, j’ai écouté Catherine Zarcate raconter l’épopée d’Antar. À quatre heures du matin, le héros se marie ; tout va bien pour lui, je pique du nez. Je rouvre un œil un peu plus tard : Antar meurt ! Depuis, je garde les yeux - et la bouche - grands ouverts pour faire vivre les contes.

Mon répertoire allie clins d’œil au monde actuel et contes traditionnels.

Comme j’ai également été professeur des écoles, mon expérience d’enseignante m’est utile pour animer des ateliers contes à l’école et au collège.

 

De 1995 à 1997, je suis la formation 1, 2, 3 contez avec Olivier Noack et Anne Risacher, ensuite, s’enchaînent des stages avec Catherine Zarcate, Nathalie Thomas, Alix Noble, Sophie Wilhem, Pepito Mateo, Marie-Pierre Caburet, Abbi Patrix, Cécile Bergame, Eve Ledig, Gérard Potier et bien d’autres conteurs et conteuses. Actuellement en formation sur 2 ans avec Michel Hindenoch, je travaille sur d’autres domaines d’expression. Avec Mathilde Fincato, j’aborde la notion du clown. Avec Jacques Bonhomme et Anne Herr, je travaille sur la voix, avec Giacomo Spica, sur le slam.

 

pour plus d'informations : www.perlesdhistoires.com